Femmes Internationales
Murs Brisés

R​éseau d'entraide 
au service d'un monde meilleur

Bureau de Pressenza - Montréal 

Le 20 heures : Une immense force de soutien pour le monde

enfants wikipedia

Dans ces temps troublés, comment aider les enfants et les personnes en souffrance ?  Depuis 2009, un soutien considérable est possible grâce à deux minutes de recueillement quotidien : Le 20 heures !

Le 20 heures est une initiative d’envergure proposée par le réseau mondial d’entraide Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB) il s’agit de « mettre en lien toutes les personnes qui ont la conviction que le recueillement dans le silence représente une force de protection pour tous les enfants dans le monde. 360 millions de personnes sont solidaires à cette initiative ouverte à tous sans distinction de religion, tradition, philosophie ou de courant de pensée. »

« Le seul langage possible est celui du cœur, de l’amour » pour dépasser nos différences ; « il s’agit bien ici de transformation à l’intérieur de nous-mêmes. Nos enfants, fragilisés par ce monde sans respect ni valeurs, nous fournissent un motif d’union plus grande… », Evelyne Mesquida, directrice fondatrice FIMB.

Cette action mondiale de recueillement est inspirée par une petite fille appelée Philomène. Au-delà des confessions, la jeune martyre de 13 ans est l’emblème de la protection des enfants de toutes les nations et de ceux qui souffrent. 

Pour participer, il suffit, pendant 2 minutes, à 20 heures dans le pays où vous vous trouvez, de placer votre intention pour les enfants et tous ceux qui souffrent. Vous pouvez dire une invocation de votre religion, tradition ou philosophie ou bien rester dans le silence. Ceux qui le souhaitent se relient à sainte Philomène, marraine de FIMB.  

Le fait de nous unir quotidiennement par le recueillement pour les enfants victimes de conflits, de maltraitance nous permet aussi de manifester notre soutien plus largement à tous ceux qui souffrent. 

Cette initiative crée une fraternité active de centaines de millions de personnes au plus haut niveau de l’entraide, à 20 heures, heure à laquelle les télévisions nous informent des horreurs commises dans le monde. Elle restaure la volonté de protéger la Vie.

Retrouvez l'article complet sur pressenza.com