INTERRELIGIEUX

Notre état d’esprit, l’entraide, a créé des liens avec tous.
Depuis plusieurs années, nous avons ouvert le réseau aux religions, traditions et philosophies car « ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare ».
(Jean XXIII, citation reprise par Jean-Paul II dans sa lettre encyclique Ut Unum Sint)

« Je salue toutes les communautés religieuses, les traditions et les philosophies qui prient, ou s’intériorisent pour apporter une aide spirituelle au monde en ces temps douloureux.
Beaucoup d’initiatives individuelles ou collectives fleurissent aussi de part et d’autre, émergences du contexte mondial angoissant ambiant. Je les salue également et les encourage dans leurs démarches.
De son côté, Femmes Internationales Murs Brisés maintient le lien pour tous grâce à l’Action du 20 heures. Ce soutien au plus haut niveau de l’entraide apporte à tous ceux qui souffrent, aux enfants, au monde dans son ensemble, guérison et paix.
Ces ponts, qui enjambent l’exclusion, tissent la véritable fraternité humaine. »

L'Action du
20 heures

2 minutes de recueillement pour les enfants
de toutes les nations et ceux qui souffrent

Le 20 heures est avant tout un outil de lien et de prise de conscience. Lancée en 2009, l’action rassemble aujourd’hui plus de 360 millions de personnes de toutes croyances et confessions.

Pour tous ceux qui souffrent
L’intention est volontairement large pour s’adapter à toutes les situations. Elle relie un grand nombre d’intentions entre elles : violences faites aux enfants et aux femmes, pandémies, catastrophes naturelles, bouleversements mondiaux, séismes, attentats, mais aussi tous problèmes personnels, de santé…
Lorsqu’un partenaire est en difficulté, tout le réseau le porte spontanément au 20 heures.

LE 20 heures

Comment participer ?

Pendant 2 minutes (heure locale), je place mon intention (les enfants de toutes les nations et ceux qui souffrent).

Je peux dire une invocation de ma religion, tradition ou philosophie,
ou rester dans le silence.

OU

Je me relie à sainte Philomène, marraine de FIMB.

Si je suis indisponible à ce moment-là, je participe à l’horaire qui me convient. Il est toujours 20 heures quelque part dans le monde.

Signature en ligne