INTERRELIGIEUX

Notre état d’esprit, l’entraide, a créé des liens avec tous.
Depuis plusieurs années, nous avons ouvert le réseau aux religions, traditions et philosophies car « ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare ».

(Jean XXIII, citation reprise par Jean-Paul II dans sa lettre encyclique Ut Unum Sint)     

Messages à toutes les bonnes volontés

« Je salue toutes les communautés religieuses, les traditions et les philosophies qui prient, ou s’intériorisent pour apporter une aide spirituelle au monde en ces temps douloureux. Beaucoup d’initiatives individuelles ou collectives fleurissent aussi de part et d’autre, émergences du contexte mondial ambiant. Je les salue également et les encourage dans leurs démarches. De son côté, Femmes Internationales Murs Brisés maintient le lien pour tous grâce à l’Action du 20 heures. Ce soutien au plus haut niveau de l’entraide apporte à tous ceux qui souffrent, aux enfants, au monde dans son ensemble, guérison et paix. Ces ponts, qui enjambent l’exclusion, tissent la véritable fraternité humaine. »

Evelyne Mesquida
Directrice Fondatrice FIMB
NOS MEMBRES D'HONNEUR

Le 20 heures

Dans ce monde troublé, comment aider les enfants et les personnes en souffrance?
Depuis 2009, une immense force de soutien est possible grâce à deux minutes de recueillement quotidien.

Le 20 heures est une initiative d'ampleur mondiale ouverte à tous, sans exclusion. Les religions, traditions, philosophies et les courants de pensée divers y participent. Les dogmes, les cultes, les rituels et toutes les bonnes volontés se rejoignent un instant, pour aider.

Cette action est inspirée par une petite fille appelée Philomène. Au delà des confessions, Sainte Philomène, martyre de 13 ans, est l'emblème de la protection des enfants de toutes les nations et de ceux souffrent.

Cette action crée une fraternité active au plus haut niveau de l'entraide, et restaure la volonté de protéger la Vie.

Je signe en ligne

Comment participer ?

Je place mon intention (les enfants de toutes les nations et ceux qui souffrent). Je peux dire une invocation de ma religion, tradition ou philosophie, ou rester dans le silence pendant 2 minutes à 20 heures (heure locale).

Je me relie à Sainte Philomène, marraine de FIMB.

Si je suis indisponible à ce moment là, je participe à l'horaire qui me convient. Il est toujours 20 heures quelque part dans le monde.

CONSTAT

Depuis 30 ans FIMB ouevre en réseau international et fait le constat que les liens tissés par un travail  commun scellent une entente véritable.
Nous avons imaginé un moyen simple et accessible à tous, pour créer des ponts, sans exclusion.
Une intention particulière de soutien est automatiquement placée lorsqu'une situation de crise survient dans le monde. L'aide s'étend en toute occasion aux participants du 20 heures.