Fawzia Koofi, Ambassadrice FIMB

Députée et Vice-présidente de l'Assemblée nationale afghane, Défenseure des droits de l'homme

Annonce de la réunion d'information de la vague de transformation afghane sur le rôle des femmes dans le processus de paix et le grand processus décisionnel de l'Afghanistan !
Le Parti de la vague de transformation de l'Afghanistan est comme l'un des partis politiques influents dirigés par Lady Fawzia Koofi et 70 % de ses membres sont des femmes déterminées à apprendre sur les droits, les libertés, le rôle significatif et la participation des femmes pour défendre et soutenir les grandes décisions de leur pays. La vague de transformation de l'Afghanistan par la conférence de presse d'aujourd'hui met l'accent sur les sujets suivants.

1. Le gouvernement de la République islamique d'Afghanistan a des obligations nationales et mondiales envers les femmes ; après 20 ans, la présence des femmes dans les domaines politique et social ne devrait pas être symbolique et cérémoniale. Elles représentent une grande partie de la société afghane transformée dans les temps difficiles et acceptent d'innombrables problèmes de graves menaces à la sécurité. La présence significative et réelle des femmes afghanes sera une paix stable, c'est pourquoi leur présence devrait être parmi les essentiels, pas un choix.

2. Les pays hôtes, la région et d'autres pays du monde impliqués dans les problèmes de l'Afghanistan lorsqu'ils veulent participer, justice et égalité pour leurs citoyens, en particulier les femmes dans leur propre pays, adhèrent aux mêmes principes en Afghanistan.

3. Dans notre croyance, les femmes sont les principales victimes de la guerre et de la violence dans le pays. Nous pensons que la guerre actuelle dans le pays est une guerre contre les femmes ; il ne faut donc pas ignorer les femmes. Les ignorer dans le processus de paix et la prise de décision macroéconomique du pays n'entraîne pas de changements et de développements concrets au cours des 20 années de l'Afghanistan.

fawziakoofi.org

facebook.com/Fawziakoofi