Réseau pour la paix et l’harmonie sociale 

Journées de la Paix 

Pour cette 7e année consécutive des Journées de la Paix (JP), le Réseau pour la paix et l’harmonie sociale est heureux de mettre en commun les efforts d’une variété inouïe de partenaires, des milieux communautaires, culturels, éducatifs, philanthropiques, etc. Ceux-ci organisent chaque année de nombreuses activités afin de permettre aux Montréalais et Montréalaises de réfléchir et d’agir pour la paix en action!

L’édition 2021 sous le thème : Agir pour l’égalité se déroulera du 21 septembre au 2 octobre.

Pour tout complément d’information :  Journées de la Paix
  

Retrouvez les propositions d’activités des partenaires & alliés :

AISA Canada

Art de Vivre Montréal (Art of Living Montreal)

ATSA - Quand l'Art passe à l'Action

Brahma Kumaris Montreal

La Voie des mains

LOVE - Québec

Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

Mtl la + Heureuse

Mouvement de Paix

PAAL Partageons le monde

et nous vous invitons à prendre part :

Mercredi 22 septembre, les Brahma Kumaris Montréal et Femmes Internationales Murs Brisés Canada proposent une soirée « Agir ensemble pour l’égalité », accueillant comme panélistes des femmes reconnues inspirantes et engagées.

Jeudi 23 septembre, les frères Capucins et Femmes Internationales Murs Brisés Canada proposent d’emprunter le chemin dans le bocage (boisé) du Sanctuaire du Sacré-Cœur et de Saint Padre Pio en se laissant imprégner par l'ambiance fort apaisante des lieux. Ce temps pourra être dédié à une réflexion silencieuse sur la paix et sur notre volonté de l'exprimer dans nos vies de tous les jours...et d’assister à la messe en l’honneur de Padre Pio de Pietrelcina au cours de laquelle l’action du 20 heures sera présentée.

Dimanche 26 septembre, à la Basilique Cathédrale Marie-Reine-du-Monde et Saint-Jacques-le-Majeur, Femmes Internationales Murs Brisés Canada propose l’action du 20 heures à la messe en l’honneur de Sainte-Philomène, jeune femme dont le courage et la pureté inspirent à bâtir un monde meilleur. Tout le monde est convié à venir.