Journées de la Paix 

Activités

À l'occasion des Journées de la Paix , qui se dérouleront à Montréal (Canada) du 21 septembre au 2 octobre, l'Académie des Ambassadeurs de la Paix tiendra les activités suivantes:

Rencontre de générations sous le thème : « Bonheur et changement »

En collaboration avec Mtl la plus heureuse, une rencontre aura lieu entre des aînés d'un centre résidentiel et des jeunes Ambassadeurs de la paix issus d'écoles de Montréal et formés au Chindaï©, méthode d’éducation à la paix.

Cartes-défis pour semer des sourires. En collaboration avec Mouvement de Paix, l’action de semer des sourires sera réalisée en classe avant le 21 septembre à l’école Gilles-Vigneault pour ensuite être proposée au grand public par le biais de Facebook avec un défi par jour jusqu’au 2 octobre.

Le centre de méditation L’Émergence (Brahma Kumaris Montréal) et Femmes Internationales Murs Brisés Canada présenteront le 22 septembre une soirée-panel « Agir ensemble pour l’égalité ». Placé sous le signe du Serment de l’Humanité© cet événement accueillera comme panélistes des femmes reconnues, inspirantes et engagées au sein de la communauté montréalaise. Une invitation à explorer comment le principe de l’égalité, au-delà des mots, peut se concrétiser sur le champ de l’action dans le quotidien. Orchestrée de manière dynamique, cette soirée sera l’occasion de tisser des liens entre des enjeux et des milieux variés afin de nourrir le courage d’agir ensemble pour l’égalité. 


JOURNEES DE LA PAIX