vignette trait union 2018

30 Janvier 2020

Prix Roussillon d’Or

Evelyne Mesquida reçoit le Roussillon d’Or

Le 28 novembre au Barcarès, devant plusieurs centaines de personnalités régionales, Evelyne Mesquida est récompensée du Roussillon d’Or mettant à l’honneur trente années d’actions à la tête du réseau FIMB, tout particulièrement en faveur de de l’éducation des enfants, l’humanitaire, la protection de l’environnement, la paix dans le monde, la place des femmes, l’art et la culture... Elle a hissé le Roussillon sur la scène internationale grâce à des liens tissés avec tous les acteurs de la société civile, les religions, les courants de pensée, et les voies de sagesse qui oeuvrent pour un monde meilleur.

Prix Roussillon dOr

ROUSSILLON une force des convictions est une association à vocation euro-régionale destinée à apporter un nouveau souffle au Roussillon. Elle identifie, met en valeur les secteurs d’activité dynamiques, et se veut le catalyseur d’une vraie implication des divers acteurs : entreprises, collectivités, associations, état, Régions. Les Roussillon d’Or sont la vitrine de de ces activités en récompensant tous les acteurs essentiels du développement du territoire, pour leurs actions, leur volonté d’agir, de faire progresser notre région et de participer à son rayonnement.

Pour la première cérémonie de remise des Roussillon d’Or, Jean-Marie Palma, président de l’association ROUSSILLON une force des convictions, entouré d’une commission d’experts et de personnalités, a récompensé des maires, des élus, des responsables d’entreprises, des acteurs du tourisme et de la viticulture, des présidents d’associations, des personnalités du sport ou de la culture qui ont incontestablement travaillé au développement ou à la renommée du département.

Jean-Marie Palma suit depuis de nombreuses années le développement de FIMB du local à l’international. En décembre 2018, un partenariat scellait cette amitié historique entre nos deux structures.

Autour d’Evelyne Mesquida, une équipe FIMB a assisté au dîner de gala après la cérémonie prestigieuse. Une soirée éblouissante !