vignette trait union 2017

Princess Carina Organization

La Princesse Karina Bagration-Moukhransky
lance le Gala des Nations à Genève

en partenariat avec « Innocence en danger » organisation.

princess.carina.organization

Genève, avril 2012 – Fondatrice de l’organisation non-gouvernementale à but caritatif Princess Carina basée à Genève et soutenue par les autorités cantonales, H.S.H Princesse Karina Bagration-Moukhransky lance le premier Gala des Nations qui aura lieu le 29 mai prochain à la Société de Lecture de Genève.

Organisée sous le patronage du professeur Raoul Parienti et en présence de nombreuses personnalités du monde diplomatique et culturel international, la première édition Gala des Nations sera entièrement dédiée au soutien du projet baptisé « Clear» et en partenariat avec « Innocence en danger », destiné à améliorer la vie de 42 millions de personnes aveugles et malvoyantes dans le monde.

Née en Ukraine en 1978 et affectueusement surnommée la Lady Di d’Europe de l’est, Karina Bagration-Moukhransky s’affiche, dès son divorce prononcé avec le Prince Dimitry Bagration-Moukhransky, comme une Princesse en plein accord avec son temps, préférant l’action à la représentation et les transports publics aux limousines VIP. Philanthrope passionnée, elle se consacre depuis de nombreuses années à la défense des droits humains au travers de nombreuses associations telles que la Fondation « Innocence in Danger », « La Strada » ou encore l’association « 4MyPlanet ». Profondément touchée par la cause humanitaire, Karina Bagration décide en 2011 de créer son propre organisme de charité baptisé « Princess Carina Organization » à Genève, terre d’excellence des droits humains.

La création du 1er Gala des Nations s’inscrit dans cette volonté farouche de venir en aide aux plus démunis que nourrit la Princesse Karina. En 2010, frappée par une cécité temporaire provoquée par un sérieux accident, la Princesse Karina rencontre le Professeur Raoul Parienti, inventeur de l’appareil révolutionnaire « Top Braille ». Lauréat du prix du génie biologique et médical « Lifetime achievement », le Professeur Raoul Parienti a mis au point un assistant personel de lecture totalement nouveau, idéalment conçu, permettant aux non-voyantes d’accéder instantanément à la lecture de tout texte imprimé.

Selon les statistiques de l’OMS, la planète compte à l’heure actuelle quelque 39 millions de personnes aveugles et 246 millions de malvoyants. C’est ainsi une véritable révolution technologique qui est en train de surgir dans la vie quotidienne de ces personnes, leur ouvrant des portes nouvelles et directes vers le monde de l’information, de l’éducation, et du travail.

Emerveillée par cette invention susceptible d’améliorer les conditions de vie de 285 millions d’aveugles et malvoyants à travers le monde, la Princesse Karina choisit dès lors de soutenir au travers de son premier Gala des Nations cette cause nommée Projet « Clear ».

Le Mardi 29 mai prochain aura lieu le premier Gala des Nations de l’association Princesse Carina à la Société de Lecture de Genève. Point culminant de la soirée, une vente aux enchères rassemblant des lots de grands noms des mondes de la politique internationale, du sport et du cinéma tels que le compositeur vainqueur d’un Grammy Award John Altman, la chanteuse et actrice française Melissa Mars ou encore la célèbre navigatrice en solitaire Alexia Barrier. La totalité des fonds engendrés par cette vente aux enchères ainsi que le prix d’entrée au Gala des Nations – CHF 100.- par personne – seront entièrement reversés au « Clear » Project. Au total, près de 200 invités de marque sont attendus lors de cette soirée.

Pour plus d'information aller sur le site : www.princesscarinaorganization.com

Voir la brochure en anglais.