• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
French English German Italian Portuguese Russian Spanish

  

  

 

  

  

  

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats

Flag Counter

vignette trait union 2018

Trait d'union

Edition Décembre 2018

Lire la suite

Affiche conférence Rencontre autour des lettres hebraiques 27 06 2019 3

VAR

27 juin 2019

Lire la suite

Voyage au Mali

2012-01-20.FIMB.voyage.mali

 Voyage au Mali


Implanté sur le Mali depuis 2007, FIMB a été invité par le gouvernement malien à la célébration de la Semaine de l'enfance à la Cité des enfants, à Bamako, afin de faire découvrir le Chindaï. Cet art martial occidental non violent a été créé, en 1949, par Alexandre Homé, à partir du code d'honneur des arts martiaux. Depuis 1990, FIMB retransmet cet art dans le cadre de sa mission éducative.


Josy François, vice-présidente de FIMB et formatrice de chindaï, a initié ces enfants de la rue à la notion de non-violence, à transformer le négatif en positif. Les enfants ont pu développer leur confiance et leur autonomie, respecter les différences et les règles de la vie de groupe, évacuer leurs tensions, leur fatigue et leurs peurs.

Puis les enfants ont présenté leur travail au Président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré et son épouse, ainsi qu'à des membres du gouvernement.

Lors de leur visite, Chantal Carmona, directrice du pôle humanitaire et coordinatrice des pays africains, et Josy François ont présenté le Ki agricole insistant sur l'utilisation de cet engrais naturel à base de glands de chênes qui donne force et protection aux plantes. Les deux représentantes ont aussi évoqué l'expérience malienne à l'issue du "1er colloque FIMB panafricain" en octobre 2011, avec la ministre de la Promotion de la femme, de l'enfant et de la famille, le docteur Konaré Mariam Kalapo.


L'excursion s'est terminée par la visite d'un terrain boisé dans le village de Dra, aux alentours de Bamako, réservé à la construction d'un dispensaire ; l'équipe FIMB a effectué des dons aux enfants (équipements sportifs, habits et divers).

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne