• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
French English German Italian Portuguese Russian Spanish

  

  

 

  

  

  

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats

Flag Counter

   vignette trait union 2016

 Visualisez le Trait d'Union de décembre 2016

cliquez ici

 

 Texts in English here

APPEL A TOUTES LES FEMMES

 


Dans ce monde de combat où tout vacille, il est de notre devoir que le mot solidarité ne reste pas un trait d’encre couché sur du papier ou, alors, les générations futures fouleront bientôt une Terre privée du Vivant, une Terre sans entrailles.


L’étincelle de vie, partout présente au coeur de l’infiniment petit, cachée aussi au firmament des étoiles aux confins de l’univers, réclame des porte-paroles prêts à bâtir un monde meilleur.


Le vouloir est nécessaire car l’heure est à l’urgence, loin des jeux de pouvoir et des manoeuvres de destruction. Etablissons un ordre de priorité dans nos vies car l’essence même du Vivant, menacée de toutes parts, réclame nos forces d’action, conjuguées et unies.

Sans union, tels des fétus de paille dispersés par le vent, les plus belles actions humanitaires ne sont que quelques gouttes de pluie éparses dans le désert.

Une page importante de l’histoire de l’humanité est en train de se tourner et notre génération doit semer les graines du futur. Car sans ces graines de conscience nouvelle et de responsabilité collective, comment la vie pourra-t’elle perdurer sur la Terre ?

La solution évidente serait une action de masse, rapide, où les femmes, soutenues par tous les hommes de bonne volonté, auraient un rôle primordial à jouer, carte majeure d’un élan unitaire à prouver.

Allons nous enfin oser le lien profond, la trame indestructible qui relie toute la chaîne humaine à la vie matière.
Nous avons tous en nous un devoir de mémoire envers le berceau de l’humanité et, précurseurs de connaissance, de conscience nouvelle nous nous devons tous aussi, de jeter des ponts vers le futur afin que nos enfants avancent, assurés, je dirais même rassurés, vers la notion de continuité et de permanent.

Ainsi, la protection de la planète, l’éducation porteuse de valeurs nouvelles, l’aide aux plus démunis, la véritable fraternité sociale, la liberté de recherche, le droit à la connaissance, le réel devoir de transparence du pouvoir, le respect du spirituel deviendront les enjeux naturels de la société du futur.

 

La Directrice Fondatrice
Evelyne MESQUIDA

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne