• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
French English German Italian Portuguese Russian Spanish

  

  

 


  

  

  

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats

Flag Counter

   vignette trait union 2015

 Visualisez le Trait d'Union de décembre 2015

cliquez ici

 

 Texts in English here


HISTORIQUE

 

fimb.biblio.em 

Née à Paris en 1949, mère de deux filles, Evelyne Mesquida a un parcours pluridisciplinaire qui s’est toujours assorti d’un engagement profond envers les autres.

Adolescente, alors membre de la Jeunesse Etudiante Chrétienne (JEC), elle s’interroge sur le sens profond de la vie et cherche des réponses avec déjà un objectif unique « Ouvrir sur l’espoir d’un monde meilleur ».

 Des études supérieures la mènent au professorat d’anglais, métier qu’elle exerce pendant plus de dix ans dans un lycée privé catholique. Passionnée par la relation d’aide, elle ouvre ensuite un cabinet de médecine douce dans le Sud de la France, après une reconversion réussie.

L’action toujours alliée à la réflexion la met en mouvement, sa recherche s’affine d’année en année. Convaincue de la nécessité de créer du lien entre toutes les associations humanitaires et de mobiliser un maximum de compétences, elle fonde en 1990 le réseau mondial d’entraide Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB) qui repose sur la juste place des femmes et de l’éducation des enfants. Elle insuffle à ce réseau la vocation de protéger la vie dans tous ses aspects et crée des liens entre tous ceux qui oeuvrent pour le renouveau des valeurs élevées. Elle est actuellement Directrice fondatrice du mouvement.

 

Pas à pas, concrètement, elle met en place des moyens transversaux de communication, d’action et d’alliance avec chaque composante de la société : éducation, humanitaire, environnement, santé, liens interreligieux, art, culture, sport… L’idée d’agir en complémentarité permet à FIMB une ampleur et un déploiement sans précédent.

 

En 2015, FIMB rassemble 350 millions de personnes dans 80 pays.
La vision d’Evelyne Mesquida se réalise chaque jour : véritable maillage planétaire, le réseau pose les bases d’une société nouvelle.

 

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne